projet nature

Par Anne-Valerie Chevrier, publié le vendredi 9 décembre 2022 16:05 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 16:01
photo moutons.JPG
Découvrez notre projet nature et développement durable : après les poules, voici nos moutons !

Le lycée Albert Einstein se lance dans un projet global en lien avec la nature :

Plus d'informations en pièce jointe !

janvier 2023 : Le premier poulailler a été installé dans le patio des ateliers, le deuxième est en construction. Nous pourrons donc rapidement accueillir les poules.

Deuxième poulailler construit de toutes pièces par M Canton et ses élèves, avec des matériaux de récupération

Prochaine étape : les poules !

22 Février 2023 : nos cinq poules sont arrivées ce matin et découvrent leur nouvel environnement.

Vous pouvez faire des propositions pour choisir leurs noms avec le QR code suivant :

Résultat du concours pour le nom des poules :

Sussex blanche : Gertrude,

Gauloise grise : Cat,

Limousine grise : Nat,

Gauloise noire : Gitane,

Harco noire et feu : Maria

Pour la journée porte-ouverte, M Canton nous prête des brebis, avant que nous ayons les nôtres :

03 avril 2023 : les moutons sont arrivés ! Un bélier, deux brebis et une adorable petite agnelle, de race "mouton du Cameroun". Ils sont pour le moment un peu sauvages, et découvrent leur nouvel environnement.