rappel des règles en cas de suspicion COVID

Par Anne-Valerie Chevrier, publié le mercredi 4 novembre 2020 12:51 - Mis à jour le mercredi 4 novembre 2020 13:00
affiche-masque-obligatoire ets scolaires-1.jpg

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école.

Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent Mme Chevrier par mail sur l'ENT.

L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires doit se limiter au strict nécessaire et se faire
après nettoyage et désinfection des mains. Les accompagnateurs doivent porter un masque et
respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.