Automobile et arts des villes

Par SOPHIE FAIVRE, publié le dimanche 3 décembre 2023 11:13 - Mis à jour le dimanche 3 décembre 2023 11:17
3 élèves posent autour d'une voiture de course, 1 est au volant
sortie au Street Aty City et au circuit automobile de Lurcy-Levis.

Pas besoin de se rendre aux Etats-Unis pour découvrir le Street Art ! Depuis 2017, il suffit de se rendre à Lurcy-Lévis, petite commune de l’Allier où, dans un ancien centre de formation des PTT, les plus célèbres graffeurs du monde entier viennent s'adonner librement à leur art.

Pas besoin de se rendre non plus au Castellet ou au Mans pour assister à des essais ou à des courses, pour découvrir le fonctionnement d’un circuit automobile et rencontrer des professionnels aguerris !

Le jeudi 5 octobre 2023, 36 élèves, étudiants et apprentis de Terminale Bac Pro et de BTS du lycée Albert Einstein à Montluçon ont eu la chance et le plaisir de découvrir les œuvres des 128 chambres du Street Art City ainsi que les fresques murales monumentales qui recouvrent tous les bâtiments extérieurs. Ils ont également passé 4 heures au Circuit d’exception de Lurcy- Lévis. Accompagnés de leurs professeurs, accueillis par le Directeur Eric Landi, pris en charge par des pilotes privés chevronnés, ils ont pu partager leur passion pour l’automobile, échanger avec de nombreux professionnels du monde de la compétition, découvrir tout l’éventail des métiers liés au sport automobile et vivre des sensations fortes.

M. Limoges

(L'article original en pièce jointe, ci-dessous)