Labellisation Egalité filles-garçons

Par Anne-Valerie Chevrier, publié le mardi 4 avril 2023 09:50 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 10:39
labellisation filles garçons.JPG

Le lycée Albert Einstein s'est engagé dans la démarche de labellisation "Egalité filles-garçons". Nous venons d'obtenir le diplôme de labellisation niveau 1 !

Cela met en lumière les actions réalisées, dans le cadre de l'éducation morale et civique, du Comité d'éducation à la Santé, la citoyenneté et l'environnement, mais aussi au quotidien par chacun des membres de la communauté éducative, afin de promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons. Ce sujet est particulièrement important dans notre établissement où les jeunes filles, bien que très minoritaires en nombre, ont toute leur place et sont très actives pour s'impliquer dans la vie du lycée.

Nos deux référents égalité filles-garçons sont M Retord et Mme Buet, bravo à eux pour avoir monté le dossier de labellisation.