Sortie en vallée de Chaudefour

Par SOPHIE FAIVRE, publié le dimanche 3 décembre 2023 09:23 - Mis à jour le dimanche 3 décembre 2023 10:49
Les 14 élèves de terminale CAP sont assis sur la passerelle au-desus du ruisseau
Retour sur la sortie du 28 octobre dernier : randonnée, écriture, émerveillement.

Le jeudi 28 octobre, la classe de Terminale CAP Maintenance des Véhicules et Réparation des Carrosseries a sauté dans les mini-bus direction le Sancy pour découvrir la vallée de Chaudefour. Après deux heures de route et un arrêt forcé par un troupeau de vaches au milieu du chemin, les TCAPMVRC sont arrivés sur le parking de la vallée.

S’en est suivie une ascension ponctuée d’arrêt pour photographier le décor incroyable de la nature et une première cascade. Arrivés au milieu de la vallée, la vue était à couper le souffle. La dent de la Rancune, la Crête de coq,… toute la vallée s’étale sous leurs yeux.

les élèves se reposent devant le paysage grandiose« Je rêve ! Je ne m’attendais pas à voir quelque chose d’aussi beau. Est-ce que c’est bien réel ? » a écrit M.J. dans son devoir de Français. Car oui, cette sortie était placée sous le signe de la découverte de la nature mais aussi du travail. Ainsi, les élèves ont passé une heure à écrire des contes de leur invention qui seront bientôt disponibles au CDI et ayant pour cadre la Vallée de Chaudefour.

Puis, après une pause pique-nique bien méritée, les voilà partis pour une belle montée jusqu’à l’incroyable cascade de la Biche. Le chemin était rude mais il en valait la peine. La partie sportive de la sortie s’est poursuivie avec une randonnée vers une autre cascade.

Le retour en mini-bus s’est fait au son des ronflements des élèves épuisés mais heureux de cette journée pas comme les autres.

Mélanie Buet, professeure de français.